mardi 23 octobre 2007

Nouvelles de Minearly


Via Skype. Le ton est bizarre, comme retenu. J'ai presque envie de dire; constipé. Il est en ce moment dans un hôtel de Duluth. Si j'ai bien compris, sa fille doit l'y rejoindre avec du matos numérique. Elle va lui servir de camerawoman tout au long de son enquête. Une manière sans doute de combler le fait que la chaîne télé qui l'emploie lui a refusé une équipe de tournage. Demain il se met en route pour Deeptown où il doit rencontrer une certaine Juliet Fairmont. C'est elle qui aurait servi de sage-femme pour la mise au monde d'Alvin Norge un jour de janvier 1981. Pas à dire, il remonte vraiment aux sources! Minearly m'a posé un bon nombre de questions sur le "Syndrôme de Shanghai", cette fameuse maladie des yeux qui se répand partout comme une mauvaise grippe. Est-ce que je connais des gens qui en souffrent dans mon entourage, comment vivent-ils? Comment se soignent-ils? Tout ce que je sais, c'est qu'ils portent en permanence des lunettes aux verres teintés. Bicolore. Bleu et jaune. Il paraît que ça limite les hallucinations générées par le syndrôme. Le ton bizarre est peut-être dû au fait que Minearly flippe d'en être atteint. A part ça, je continue à plancher sur le projet "Dix Ans". Le look du scaphandre qui sera le "graal" du récit commence à se préciser.